crème solaire

Savoir choisir sa crème solaire pour avoir un beau bronzage

Enfin, la nature prend des couleurs festives grâce au retour du soleil ! La plage se ranime avec l’arrivée des vacanciers. Les jolies petites tenues, robes, paréos et bikinis n’attendent que d’être enfilés pour dévoiler les magnifiques silhouettes des belles plantes… Mais l’été rime aussi avec le bronzage ! Il n’est pas question d’être la risée des estivants avec sa mine pâle ! Certes, le soleil garantit une peau miellée, mais attention aux brûlures ! Car si certaines rêvent d’une teinte dorée, d’autres, en abusant de l’élixir UV, reviennent des vacances avec des affections cutanées désastreuses. Alors pour éviter l’indésirable « coup de soleil », il faut bien sûr une couche de protectrice de crème solaire, mais pas seulement… Il faut surtout bien choisir sa crème solaire.

Choisir sa crème solaire : l’indice de protection FPS

Les produits de protection solaire se déclinent en plusieurs variétés. Pourtant, gardez en tête que ce n’est ni l’emballage, ni la marque de crème solaire qui vont protéger votre peau des UV. Il faut plutôt se référer à l’indice de protection solaire qui est marqué sur le produit, comme le FPS (Facteur Protection solaire). Un indice « FPS 15 » est théoriquement assez faible ! C’est l’indice d’une crème solaire à éviter si votre peau est claire et sensible. Optez plutôt pour une protection maximale FPS 50.

La texture de la crème

Trop collante, trop huileuse ou trop sèche, la crème solaire deviendra inconfortable. Pourtant, il faut aussi une bonne texture pour protéger les peaux extrêmement sensibles ! Si vous faites trempette toutes les 15 minutes, la crème partira et il faudra renouveler l’application. Pour éviter ce travail « rébarbatif », optez pour les crèmes solaires « non collantes et résistantes à l’eau ». Choisir sa crème solaire n’est finalement pas si sorcier !

Comment protéger son visage des rayons UV ?

Actuellement, les produits phares sont les crèmes tout-en-un qui donnent un trio lait, fond de teint, protection solaire. Ce type de crème solaire pour le visage apporte une hydratation et une protection maximale à la peau. Pour conclure, bien choisir sa crème solaire permet de bronzer en toute sérénité, mais il faut aussi éviter les périodes de fortes expositions pour diminuer les risques de brûlures cutanées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *