marques de machine à glaçon de qualité

Quelles sont les marques de machine à glaçon de qualité mise en vente ?

Pour des petites fêtes, un cocktail et pour remplir le seau à champagne, vous avez besoin de glaçons. Autrefois, c’était le frigo ou congélateur qui s’en chargeait. Il faudrait attendre des heures pour en obtenir. De nos jours, ce n’est plus le cas. La machine à glace a pris le relai. Il est possible de disposer des glaçons en quelques minutes. Sa vente se multiplie sur le marché. Pourtant, il est important de choisir la meilleure marque.

Les caractéristiques d’une meilleure machine à glaçon

Lorsque vous pensiez à acheter quelque chose d’utile à long terme, il faudra faire le bon choix. Une machine à glaçon vous servira tous les jours, surtout pendant les périodes où il fait chaud. Il est indispensable de savoir les caractéristiques pour avoir la meilleure machine. En premier lieu, vous devez envisager la capacité de son réservoir. Une machine à glaçon de réservoir de 2 à 3,5 litres peut produire jusqu’à 15 kg de glaçon en une journée. Son compresseur doit avoir au minimum une puissance de 120 watts pour être rapide. Ensuite, jetez un œil sur son système de réfrigération. Un mauvais système donnera des odeurs et mauvais goûts à vos glaçons. Une machine à glaçon avec un système à pompe est adéquate. Assurez-vous que la matière utilisée pour le revêtement soit en plastique. Cela pour bénéficier des glaçons à goût neutre. Après, optez pour une utilisation plus facile.

Les fonctionnalités doivent être faciles à comprendre. Votre machine doit avoir des voyants lumineux pour régler les niveaux d’eau ou de glaçons. D’autres sont dotées d’un écran LCD, vous permettant de voir l’intérieur. Un distributeur est également important pour mieux vous en servir. Et pour que votre appareil soit stable, choisissez celui comportant des pieds antidérapants. Mais il n’y a pas que les fonctionnalités qui comptent. Le design aussi trouve son mot à dire. Votre machine à glaçon doit correspondre à vos besoins. La couleur met en valeur votre appareil. N’oubliez pas de choisir un modèle compact et moins lourd. Enfin, il est primordial que votre machine soit facile à nettoyer et entretenir.

Les marques de machine à glaçon les plus en vogue

Les machines à glaçon, comme son nom l’indique, sont utilisées pour fabriquer des glaçons. Il existe également la machine à glace pilée. Elle est idéale pour réaliser des boissons à base de glace. Elle est parfaite pour être utilisée dans le secteur médical et les discothèques. La marque fait partie intégrante pour qu’une machine soit la plus utilisée et conseillée de tous. Cela dépend également de la société qui la produit. Deux grandes marques sont reconnues mondialement, Koenig et Klarstein. Ces deux marques sont d’origine allemande. Il existe d’autres comme ThinkGizmos, Winkel, etc… Parmi ces grandes marques, voici quelques modèles de meilleures machines à glaçon. Le H. Koenig KB15 semble être le modèle le plus apprécié des utilisateurs. Celui-ci est suivi de Klarstein PowerICer Eco 3 en seconde place. Le ThinkGizmos TG20 en troisième place. Il y a tant d’autres modèles : Winkel KW12, TecTake, Lagrange 489001, Klarstein Ice Volcano 2GR, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *