L’intérêt d’utiliser une valise cabine pour son voyage

Si le bagage cabine est une alternative intéressante pour voyager plus léger, il est important de connaître certains détails concernant ce type de bagage. En effet, il y a des réglementations à suivre selon la compagnie aérienne choisie. A quoi servent exactement les valises cabines ?

Les affaires de valeur

Etant donné que la valise cabine est accessible et à portée de main, elle est conseillée pour les objets de valeur. Notamment l’ordinateur de portable, les tablettes, téléphone ou autres articles de valeur qu’on souhaite précieusement garder. En effet, les risques de perte de bagage lors d’un vol ne sont pas nuls. Il vaut mieux être préventif et vigilent.

En outre, il est conseillé de se renseigner auprès de la compagnie aérienne en ce qui concerne la taille du bagage cabine. En effet, ceci doit avoir la taille adéquate afin de pouvoir rentrer dans la cabine de l’avion. Pour cela, il y a des normes. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir un modèle de taille standard et suivant les normes afin que la valise puisse servir dans toutes les différentes compagnies.

Les affaires en liquide

Quand on voyage avec seul bagage sa valise cabine, il est évident qu’on doit tout avoir dedans. Notamment les articles de toilette. Cependant, il importe de souligner que tout n’est pas permis. Cela dit, tout ce qui est un flacon liquide doit avoir une contenance de moins de 100 ml. Cela inclut la crème solaire ou autres crèmes. De plus, tous les flacons doivent être emballés dans un plastique transparent.

Pourtant, en ce qui concerne les flacons de médicament, il est possible d’emporter un flacon de plus de 100 ml si besoin. Pour cela, il faut avoir l’ordonnance avec soi et ce médicament doit être vraiment utile pendant le vol. Cependant, il est conseillé de se renseigner sur les réglementations dans le pays de destination au risque d’être perçu illégal. Dans tous les cas, il est vivement recommandé d’avoir l’ordonnance bien lisible et valable à portée de main.

A ne pas mettre dans une valise cabine

D’une manière générale, une valise cabine sert à transporter ses affaires en cas de séjour court comme un voyage d’affaires. Cela peut aussi servir pour transporter les affaires fragiles et précieuses qu’on ne souhaite pas mettre en soute. Cependant, il faut noter qu’on ne peut pas tout mettre dans une valise cabine.

A commencer par tout ce qui est objet tranchant et susceptible d’être utilisé comme une arme. Il y a une vérification pour cela. A titre d’exemple le coupe ongle, le tire-bouchon, le pince à épiler, une lime, des ciseaux, des rasoirs, etc. Il en est de même pour les flacons inflammables et qui ont une contenance de plus de 100 ml.

Par ailleurs, concernant les produits alimentaires, les règles ne sont pas les mêmes. Il faut bien se renseigner au risque de tout laisser à l’aéroport. A titre d’exemple, les aliments crus comme les viandes ou fromages crus sont interdits pour des raisons sanitaires dans certains pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *