trois baies à Antsiranana

Les particularités des trois baies à Antsiranana

Localisées dans la partie Est de Madagascar, les Trois Baies se dressent sur un sable blanc et une eau cristalline. Il s’agit essentiellement de la Baie de Sakalava, la Baie des Dunes ainsi que les Baie des pigeons. Bordé d’une immense plage de sable blanc, l’endroit invite à la baignade. Pour mieux faire connaissance avec ces merveilles de la nature, parcourez l’article.

La baie de Sakalava

Les trois baies constituent l’une des attractions les plus remarquables de la côte Ouest de Madagascar. La plus connue est la Baie de Sakalava. Elle est surtout prisée étant donné sa popularité en tant que plus beaux spots de la Grande île. Elle est entourée d’une barrière de corail de 2 km de longueur et 1 km de largeur. Ces caractéristiques permettent aux débutants d’apprendre tranquillement le surf.

Pour ceux qui souhaitent se reposer, c’est le meilleur endroit pour oublier les tumultes de la vie quotidienne. Les plages sont juste sublimes et confortables. En effet, y sont déjà installé des parasols, des chaises longues, et autres. Vous pouvez vous détendre au calme ou vous adonner à d’autres activités.

La Baie des Dunes

Outre la magnificence de la Baie de Sakalava, vous aurez également l’opportunité d’admirer la baie des Dunes. Elle forme l’une des sites d’excursion les plus connue à Antsiranana. Afin de s’y rendre, il est possible de partir à pied depuis le village de Ramena.

Dotée d’une plage d’une longueur de 4km environ, la baie offre la possibilité de parcourir des vestiges historiques notamment des anciens bâtiments militaires. Ceux qui adorent les oiseaux auront leurs parts de bonheur. En effet, l’endroit regorge d’une grande variété d’oiseaux.

La Baie des pigeons

Bordée de forêts, la baie des pigeons se distingue par la présence d’une grande diversité d’oiseaux endémiques. Ceux qui sont en quête de calme et de sérénité préfèreront cet endroit. L’ambiance y est calme et reposante.

Afin de partir vers ce lieu, il est accessible depuis la baie de Sakalava. Vous pouvez vous détendre en longeant la plage et admirer la beauté de la mer. Etant une île, Madagascar, tout comme les autres endroits du trapèze des Mascareignes, réserve des endroits magnifiques aux touristes.

Les alentours des baies

Même si les trois baies peuvent suffire pour se relaxer et s’adonner à des activités surprenantes, il ne faudrait pas rater les autres endroits incroyables qui se trouvent à proximité. D’ailleurs, pour se rendre vers les baies, il est de mise de passer par Ramena. On y trouve une grande variété d’hôtels et de restaurants allant des plus abordables aux plus luxueux.

Vous aurez l’occasion d’explorer les villages de pêcheurs, de profiter des randonnées dans les différents sites naturels autour, de vous adonner aux différentes activités nautiques. Avec un climat doux et une mer caractérisée par une température toujours agréable, les activités ne seront que passionnantes et confortables.

Aussi, la visite dans cette partie de l’île est l’occasion parfaite pour se délecter des fruits exotiques comme les mangues, les papayes, les oranges, les corossols, les noix de coco, ainsi que les délices de la mer comme les langoustes les crevettes, les concombres de mer, les huîtres, et tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *