trekking

Faire de la randonnée et du trekking pendant un séjour à Bruxelles

En plus de tous ses monuments historiques et de sa richesse patrimoniale, la ville de Bruxelles offre également une large gamme d’activités pour ses touristes. En effet, que vous soyez plutôt parc, fêtes nocturnes ou encore sports extrêmes, vous pouvez passer un séjour inoubliable à Bruxelles. Si vous êtes fan de randonnée, découvrez ici pourquoi une partie de randonnée et de trekking serait idéale à Bruxelles.

Apprécier la nature et le paysage de Bruxelles

Tout d’abord, la randonnée à Bruxelles vous permettra de découvrir une nature des plus incroyables d’Europe. En effet, vous pouvez profiter d’une activité de randonnée pour visiter tous les coins de verdure de Bruxelles pendant votre séjour. De plus, avec ses montagnes, ses vallées et ses paysages des plus extraordinaires, la ville promet beaucoup aux randonneurs. N’hésitez pas à consulter ce site pour trouver des circuits très intéressants pour découvrir Bruxelles en randonnée.

Profiter d’une balade pittoresque

Comme les collines sont moins peuplées que les lieux touristiques de Bruxelles, vous pouvez profiter d’une randonnée pour vous détendre un peu. Surtout si vous êtes plutôt fatigués du rythme citadin, une randonnée en pleine montagne pourra vous changer totalement les idées et vous assurera un dépaysement idéal. Même si cela balade ne dure que quelques minutes, vous pouvez être sûr de vivre une expérience unique dans la nature bruxelloise.

Découvrir certains parcs nationaux de Bruxelles

Pendant une séance de randonnée et de trekking, vous pouvez visiter quelques parcs nationaux tels que le parc de Tournay-Slovay. Avec une belle roseraie et une structure de tête olmèque, le château en ruines montre un décor unique à visiter pendant une randonnée. Pour découvrir plusieurs variétés d’arbres pendant une randonnée, n’hésitez pas à mettre le cap sur l’arboretum de Tervuren. En effet, avec ses 100 hectares de superficie, une balade sur la zone peut être une vraie randonnée.

Flâner au bord du lac des vieilles Forges

À quelques heures seulement de la route sur Bruxelles, vous pouvez découvrir le lac des Vieilles Forges. Il se situe en fait juste au centre des massifs d’Ardenne. Avec un plan d’eau de plus de 140 hectares, la balade autour du lac vous offre jusqu’à 11,6 kilomètres de distance. Ainsi, vous pouvez profiter d’une nature tranquille, paisible tout en appréciant votre balade autour du lac pendant les belles journées ensoleillées. Vous pouvez également faire un tour sir la vallée de la Meuse qui se situe juste à quelques pas du lac.

Apprécier une promenade dans la nature avec les enfants

Si vous avez des enfants, la randonnée et le trekking est une très bonne manière de leur faire découvrir la nature du pays. En effet, avec les castors de la vallée, les empreintes d’animaux dans la forêt ou encore les troncs d’arbre à escalader, la nature est un terrain de jeu idéal pour amuser les enfants. Avec la richesse de la faune et de la flore de Bruxelles, vous pouvez être sûr de passer un moment ludique et unique avec vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *