Bien préparer sa peau au soleil avant de partir en vacances

Partir en vacances peut se transformer en un désastre pour notre peau si elle n’est pas bien préparée. Les coups de soleil trop forts peuvent nuire à celle-ci. Surtout si l’on n’a pas l’habitude de s’exposer au soleil, des précautions sont réellement à prendre. Les recettes naturelles sont les plus importantes pour nourrir la peau. Ainsi, l’on ne risque pas de faire face à des effets secondaires ou à des allergiques. Pour un bronzage réussi lors des vacances, un ingrédient naturel pour votre peau sera détaillé ci-dessous. Il vous permettra d’avoir une peau parfaite.

Les vacances sous le soleil à Bruxelles

Visiter la capitale de la Belgique et ses alentours peuvent très bien intégrer votre voyage découverte ou vos vacances en famille. À Bruxelles vos vacances seront inoubliables surtout si vous aimez le chocolat. Vous feriez mieux d’économiser dès maintenant pour commander toutes les variétés de chocolat et les plats dérivés de ces dernières. Partez aussi à la découverte de Limal ou du Louvain-La-Neuve. Ces endroits pittoresques ne se trouvent pas loin de la capitale. Commandez un taxi à Limal pour faire une visite touristique sur les lieux incontournables de ces magnifiques endroits.  Vacances en été riment toujours avec des coups de soleil. À Bruxelles ou dans les destinations voisines, votre parcours sera assez long. Privilégiez donc divers soins de la peau pour préparer vos vacances. 

Ingrédient naturel pour préparer la peau avant les vacances

Le macérât de carotte est l’ingrédient naturel qui vous faut pour que votre peau puisse s’adapter à vos futures vacances. C’est une recette qui consiste à macérer les carottes dans de l’huile végétale. Le carotène présent dans ce mélange donnera une mine illuminée à votre peau. Elle sert surtout d’huile protectrice.

Le macérât de carotte est indispensable pour bien préparer la peau au coup de soleil. Cette huile miracle hydrate la peau et aide la peau à supporter le bronzage. D’ailleurs, lorsque vous appliquez ce produit naturel, vous verrez déjà un léger bronzage naturel. Il est en effet classé comme étant un autobronzant naturel.

La préparation du macérât de carotte n’est pas difficile. Avec un peu de patience, vous serez capable de le faire vous-même. Vous aurez besoin de deux grosses carottes épluchées. Coupez-les en fines rondelles. Mettez-les sur une  assiette et laissez sécher pendant une journée. Choisissez l’huile que vous voulez mélanger avec : huile d’olive, huile de tournesol ou huile de sésame. Prenez un bol et versez les rondelles séchées dedans. Recouvrez-les d’huile et laissez reposer pendant trois semaines. Remuez de temps en temps le mélange. Au bout de trois semaines, prenez deux autres carottes découpées en rondelles et séchées. Laissez encore reposer trois semaines. Filtrez l’huile et vous aurez votre produit naturel. Appliquez le mélange pendant 15 jours avant d’aller en vacances. Vous aurez un résultat spectaculaire.

Autres moyens de préparer la peau sous le soleil

La poudre d’Urucum mélangée à de l’huile végétale peut aussi vous servir avant les vacances. N’oubliez pas non plus de faire du gommage après la saison hivernale. Cela vous permettra d’avoir un teint uniforme. Enfin, mangez sainement. Privilégiez les aliments riches en vitamines et en minéraux. Si besoin, prenez des compléments alimentaires, car vous aurez besoin de vitamine C et de vitamine E. Elles assurent la bonne santé de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *