gardez son bronzage

04 conseils pour garder son bronzage le plus longtemps possible

Durant l’été, la peau se pare d’une jolie teinte dorée, mais hélas, cette jolie carnation ne dure pas ! En effet, la conservation du bronzage donne du fil à retordre. Même après avoir patienté de longues journées au soleil, il arrive que la belle pigmentation parte au retour de vacances. À beau chercher tous les moyens pour garder son bronzage, on finit par perdre espoir ! En faisant quelques précautions et en respectant quelques conditions, il est possible d’optimiser son bronzage pour un résultat waterproof.

Voici quatre conseils pour avoir une teinte hâlée aussi longtemps que possible.

1. Le gommage de la peau

Cette mesure semble être étonnante, mais son efficacité est vraiment prouvée. En effet, l’exfoliation de la peau avant l’exposition au soleil est importante, car en se débarrassant des peaux mortes et des impuretés, l’épiderme et plus réceptif à la lumière, ce qui a pour effet d’accélérer et de maintenir sa pigmentation. Par contre, évitez de vous triturer la peau après avoir fait un bain de soleil, car cela ne fera alors que l’agresser.

2. La cure de caroténoïdes

Le secret du bronzage se trouve aussi dans l’alimentation. Pour préserver la couleur caramel de votre peau, faites le plein caroténoïde. Présent dans certains aliments qui favorisent le bronzage, il donne un effet tenseur au bronzage. En effet au même titre qu’une crème prolongatrice de bronzage, les caroténoïdes aident la mélanine à maintenir l’effet hâlée de la peau. Il est donc conseillé d’en faire une cure avant les vacances, en consommant beaucoup de fruits et légumes crus, en particulier les carottes, les tomates, les abricots ou encore les épinards.

3. Le duo beurre de cacao et huile de noix de coco

C’est un binôme excellent pour avoir la peau dorée, même après l’été. Le beurre de cacao nourrit et adoucit la peau, tandis que la noix de coco donne un effet lustré. Appliquez l’huile après avoir enduit votre peau avec le beurre de cacao. Ce rituel maintiendra la peau toujours éclatante.

4. Le thé noir

Pour couronner le tout, après un bain de soleil, enduisez votre peau de l’infusion de thé noir. Attendez que la peau soit sèche avant de la rincer. Le thé noir soulage en effet la peau de l’agression des UV tout en fixant le bronzage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *